Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 23:34

Il est temps de mettre la selle...

 

Emmener le en licol dans une carrière, ou un manège (mais un "rond" est recommandé).

 

Posez la selle avec le tapis avant qu'il rentre, puis faite-le entrez. Lachez-le mais laissez-le seul 30 min pour qu'il fasse connaissance avec la selle.

 

debourrage-selle.jpg

 

/!\ ATTENTION /!\

 

Après, on met la selle sur son dos (le rattaché d'abord). ATTENTION, il peut ne pas accepter la selle sur son dos, il peut devenir dangereux, alors ne JAMAIS le faire SEUL.

 

Une fois la selle mise, sangler-le doucement. Puis lachez-le 1H ou 1H30.

 

Ensuite, vous le longer pendent 20 min puis déseller-le pour l'amener au pré ou au box (au choix).

 

Felicitez-le, c'est important pour lui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Raconte-nous !

Fan de cheval ? Vien dans mon univers avec toute mes connaissances, mes talents, vien exaucer ton rêve, d'avoir un cheval à toi ou de travailler au milieux des chevaux !

 

Pars au galop voir mes articles...

 

===========================================================================================

Une question, un avis, une idée ??

 

Vien m'en parler a cet e-mail: love-cheval.boiteafans@laposte.net

 

A bientôt !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Love-Cheval.