Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 13:04

Quand le cheval a peur, il peut être dangereux sans le savoir. Il peut avoir peur:

 

-des voitures

-Des Humains (si le débourrage c'est mal passé)

-D'un animal en particulier

-D'un équipement

-D'une couleur flamboyante

-D'une personne en particulier

-ect...

 

Détecter la nature de cette peur:

 

-débourrage mal passé

-maltraitance

-accident laissant des sequelles

-avoir été attaqué par un animal

-prédateur(s)

-ect...

 

Rassurer ou calmer la peur

 

-l'éloigner de la nature de la peur

-chasser (si possible) la nature de cette peur

-rester le plus souvent avec le cheval

-ect...

 

Mais aussi, pour bien connaître son animal, il faut aussi tester la peur.

 

Quand le cheval est en panique, on voit du blanc dans ses yeux:

 

oeil-de-caheval-en-panique.jpg

 

Et/ou il se cabre:

 

cheval pinto

Partager cet article
Repost0

commentaires

Raconte-nous !

Fan de cheval ? Vien dans mon univers avec toute mes connaissances, mes talents, vien exaucer ton rêve, d'avoir un cheval à toi ou de travailler au milieux des chevaux !

 

Pars au galop voir mes articles...

 

===========================================================================================

Une question, un avis, une idée ??

 

Vien m'en parler a cet e-mail: love-cheval.boiteafans@laposte.net

 

A bientôt !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Love-Cheval.